🎄 Les fêtes de fin d’année approchent ! Voici nos 10 idées pour animer votre entreprise.

1- Le concours du plus beau bureau

Un petit concours de décoration ça vous tente ?

Organisez en interne un concours de décoration dans les bureaux avec remise de cadeaux pour les gagnants. Un moment de convivialité et de partage pour challenger vos équipes.

2- Le secret santa

Un Noël sans cadeau n’est pas un Noël !

Simple à organiser, le secret santa permet d’impliquer tous vos collaborateurs et renforce les liens !

Le principe est simple : un montant maximum est déterminé puis un tirage au sort est organisé – chaque employé doit tirer au sort le nom d’un autre employé (sans que le tirage soit révélé à qui que ce soit !).

Organisez ensuite un repas de Noël, où chacun offrira un cadeau à la personne tirée au sort.

3- Le coin détente éphémère

Un coin détente bien mérité !

Aménagez un coin cosy dans l’entreprise avec quelques fauteuils douillets, des plaids, du chocolat chaud et des chocolats à disposition. C’est l’occasion de prévoir une séance bien-être avec un masseur pour une pause massage relaxante. Une animation originale et facile à mettre en place !

4- L’apéro de noël

Qui dit fêtes, dit apéééro !

Un petit apéro, ça fait toujours plaisir à tout le monde !

Organisez pour cette période de fêtes un moment de convivialité : vin chaud, pain surprise, planche apéro de noël … Tout pour passer un bon moment avant les fêtes !

5- La playlist de noël

Mariah Carey aussi à le droit à son moment au bureau !

Mettre en place une playlist collaborative n’a jamais été aussi simple avec les plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer ! Faites profiter tout le monde dans l’open space ou à la cafet de ce moment, avec un peu de musique.

6- Concours du pull le plus moche

Vendredi 15 décembre : la journée du pull de noël

C’est un classique et pourtant, ça marche toujours ! Le concours du pull de noël le plus moche. Tous les collaborateurs qui le souhaitent pourront venir le temps d’une journée habillés avec un pull de noël. Le plus moche sera élu suite aux votes de vos équipes !

7- Le repas insolite de noël

Un repas c’est bien, un repas insolite c’est mieux !

Organisez dans vos locaux une raclette party ou un repas de noël insolite. Demandez à chacun d’apporter un plat, dessert ou autres spécialités culinaires pour un moment de partage dans l’entreprise. Pour animer ce repas, rien de tel qu’un Karaoké ! C’est l’occasion de découvrir les talents musicaux de vos salariés !

8- La sortie spéciale noël

Une activité spéciale pour un moment spécial.

La fin d’année est le parfait moment pour se retrouver et se détendre. Organisez une sortie spéciale pour l’occasion : patinoire, lancer de haches, escape-game … Soyez originaux !

9- Activité solidaire

Un moment de partage et d’entraide.

Les fêtes de fin d’année sont le moment opportun pour fédérer les salariés autour d’une activité solidaire.

Vous pouvez contacter une association locale et organiser avec vos équipes une collecte de jouets, vêtements ou concocter des « boîtes solidaires de Noël » pour les offrir aux personnes démunies.

10- Le goûter de noël

Un classique indémodable !

Un père noël, des confiseries, des gâteaux, des cadeaux, vos salariés et leur famille … Tous les ingrédients pour profiter d’un moment convivial dans vos locaux et faire découvrir l’entreprise aux conjoints et enfants. Un goûter accompagné d’une remise par le Père Noël de petits cadeaux pour les enfants, et de chèques cadeaux pour les parents. Cet évènement sera grandement apprécié par tous.

📊 L’intégration des salariés en quelques chiffres !

15 février 2024|Commentaires fermés sur 📊 L’intégration des salariés en quelques chiffres !

🧐 Le saviez-vous ? « 65% des entreprises n’ont pas de processus d’intégration». Pourtant, l'intégration des nouveaux salariés, autrement appelée l'onboarding, est essentielle au sein de l'entreprise. Voici quelques chiffres clés qui montrent [...]