🎄 Les fêtes de fin d’année approchent ! Voici nos 10 idées pour animer votre entreprise.
1- Le concours du plus beau bureau
Un petit concours de décoration ça vous tente ?
Organisez en interne un concours de décoration dans les bureaux avec remise de cadeaux pour les gagnants. Un moment de convivialité et de partage pour challenger vos équipes.
2- Le calendrier de l’avent
24 jours de surprises pour vos salariés !
Le calendrier de l’avent peut se faire sous différentes formes, aussi bien physiques que digitales. Un parfait moyen pour animer le quotidien de vos salariés durant cette période de fêtes.
Activités, divertissements, goodies, petits cadeaux … C’est le moment d’être créatif !
3- Jeu de l’éléphant blanc
Un secret santa, mais en mieux !
Le principe est simple … organisez lors d’une soirée ou repas le jeu de l’éléphant blanc avec votre équipe.
– Déterminez un budget cadeau que tout le monde devra respecter.
-Lors de votre évènement, tous les cadeaux emballés seront rassemblés.
-Chaque participant tirera un numéro au sort qui déterminera son ordre de passage pour sélectionner un cadeau. Le numéro 1 choisit son cadeau et l’ouvre à la vue de tous.
– Le tireur suivant décide alors, soit de prendre un nouveau cadeau, soit de piquer le cadeau déballé par le numéro 1 qui devra alors repiocher un cadeau dans le tas, et ainsi de suite !
4- L’apéro de noël
Qui dit fêtes, dit apéééro !
Un petit apéro, ça fait toujours plaisir à tout le monde !
Organisez pour cette période de fêtes un moment de convivialité : vin chaud, pain surprise, planche apéro de noël … Tout pour passer un bon moment avant les fêtes !
5- Le marché de noël interne
Voyez les choses en grand avec votre propre marché de noël.
Organisez un moment de partage entre vos salariés et leur famille avec un marché de noël dans vos locaux. Faites-y venir différents stands (Food-truck, confiserie, vin chaud, magie,…). Un évènement inédit et original pour votre entreprise.
6- Concours du pull le plus moche
Vendredi 16 décembre : la journée du pull de noël
C’est un classique et pourtant, ça marche toujours ! Le concours du pull de noël le plus moche. Tous les collaborateurs qui le souhaitent pourront venir le temps d’une journée habillés avec un pull de noël. Le plus moche sera élu suite aux votes de vos équipes !
7- Le repas insolite de noël
Un repas c’est bien, un repas insolite c’est mieux !
Organisez dans vos locaux une raclette party ou un repas de noël insolite. Demandez à chacun d’apporter un plat, dessert ou autres spécialités culinaires pour un moment de partage dans l’entreprise. Ce sera le moment de bien manger mais aussi de découvrir les talents (ou pas) en cuisine de vos collaborateurs.
8- La sortie spéciale noël
Une activité spéciale pour un moment spécial.
La fin d’année est le parfait moment pour se retrouver et se détendre. Organisez une sortie spéciale pour l’occasion : patinoire, lancer de haches, escape-game … Soyez originaux !
9- Atelier confection avec les enfants
Un moment de partage entre vos salariés et leur famille
Organisez un après-midi confection pour les enfants des salariés. Au programme : confection de boules ou biscuits de noël.
Un moment apprécié par les petits et les grands.
10- Le goûter de noël
Un classique indémodable !
Un père noël, des confiseries, des gâteaux, des cadeaux, vos salariés et leur famille … Tous les ingrédients pour profiter d’un moment convivial dans vos locaux et faire découvrir l’entreprise aux conjoints et enfants. Un goûter accompagné d’une remise par le Père Noël de petits cadeaux pour les enfants, et de chèques cadeaux pour les parents. Cet évènement sera grandement apprécié par tous.
Semaine de 4 jours en entreprise
La semaine de 4 jours est depuis ces derniers mois un sujet d'actualité qui suscite un intérêt croissant. Alors que certaines entreprises ont sauté le pas, d'autres se posent la question. Ce dispositif peut-être [...]
5 choses à savoir sur les tickets restaurant
1 - Les tickets restaurant, c'est quoi ? Le ticket restaurant est un titre spécial de paiement utilisable pour la restauration. Il est cofinancé par l’employeur et/ou le CSE et par le salarié. [...]